Eric Fleury


BIOGRAPHIE


Éric Fleury est un artiste peintre originaire du Finistère, né en 1974. Il vit aujourd’hui au-dessus de son atelier, dans un petit village d’Ardèche du Sud, Payzac.

Passionné de dessin depuis ses plus jeunes années, il a intégré différents ateliers d’arts plastiques mais ne saurait être réduit à aucun mouvement ni aucune école contemporaine, tant son activité se nourrit d’inspirations et d’univers différents mais cohérents. Proche du monde de la scène, du spectacle vivant, il imagine régulièrement les affiches et visuels de festivals comme Couvre-Feu. Partenaire illustrateur des Ogres de Barback, il enrichit leurs albums de ses couleurs depuis de nombreuses années et participe parfois à leurs créations scéniques, en sculptant les marionnettes du groupe ou en imaginant les oiseaux de leur dernière tournée.

Ces dessins sont alors imprégnés de sa pratique de peintre et de sculpteur, qu’il poursuit aujourd’hui aux cotés de Jocelyn Vigouroux, arpentant avec lui les routes dans leur « Petit Atelier », un chapiteau de cirque, exposition itinérante qui abrite leurs œuvres lorsqu’elles ne sont pas retenues dans des lieux plus classiques. En albums, sur toiles, en objets, les créations d’Éric sont toujours des mondes en relief, images d’enfance très sérieuses et surtout drôles, naïves, pas si innocentes qu’elles en ont l’air, qui font rire et réfléchir.

Mars 2013 marque une nouvelle étape, attendue, dans cette aventure : la naissance d’Ines, la princesse de rien du tout, histoire d’amour, d’enfants, et de poux, qu’il a imaginée en mots comme en dessins.


 


 

Découvrez la cuvée Eric Fleury


Cuvée Eric Fleury :
Éric Fleury est un artiste peintre proche du monde de la scène dont il imagine régulièrement les visuels.Le cépage Syrah majoritaire dans cette cuvée, donne à ce grand vin son opulence, sa puissance et ses magnifiques arômes de fruits mûrs de cassis et de violette.

picto-acheter-artencave