Michel Nadaï


BIOGRAPHIE

Michel Nadaï - Portrait


Artiste peintre en décors et auteur, Michel Nadaï s’est spécialisé dans la peinture murale et le trompe-l’œil. Dans ce domaine où l’excellence est de rigueur, depuis 1994, il a le titre à vie de Meilleur Ouvrier de France.

Michel Nadaï réalise des décors et œuvres uniques où se mêlent avec élégance l’ancien et le moderne, le traditionnel et le contemporain.
Ce savoir-faire unique et pour lequel la France est reconnue de manière internationale, Michel Nadaï tient à le transmettre et organise des Master Class dans son atelier où il enseigne son métier à des étudiants venus des quatre coins du Monde.

En 2011, suite à ses travaux de restauration et de création au sein du château de Stirling en Ecosse, il a officiellement été présenté à sa Majesté la Reine, Elizabeth II d'Angleterre, à son Altesse Royale le Prince Philippe, Duc d'Edimbourg et au Premier Ministre d'Ecosse, Alex Salmond.

Son œuvre l'Art en Cave représente la danse de la Ménade, une célébration de l’histoire antique de la région et de son vin.

En savoir plus sur Michel Nadaï


 

 

PRIX ET DISTINCTIONS :

Meilleur Ouvrier de France en Peinture Décorative et Trompe-l’œil
Citoyen d’Honneur.
Grand Prix du Livre (pour son ouvrage: Art et Technique de la Peinture Décorative, aux Editions Vial)
Membre honoraire de la Faculty of Decoration de Londres (Angleterre)
Membre honoraire de Association of Painting Craft Teachers (Ecosse)


 

signature-nadai