Falco

Falco

Biographie

Entre ses 15 et 18 ans, il commence à diffuser son pseudo FALCO par le biais d’autocollants ou de t-shirts personnalisés et finit par étudier l’histoire de l’art. Confronté quotidiennement à l’analyse d’œuvres d’art puissantes, conceptuelles et porteuses de sens, il ressent rapidement l’envie de lui aussi créer et de partager son travail mais autrement qu’à travers un écran. Pour répondre à ce besoin, il en vient à découper son premier pochoir, un outil qui, à l’origine, servait de solution pour matérialiser ses illustrations. C’est ainsi qu’il en vient à peindre son premier mur, ignorant que ce qu’il faisait était en réalité du «street art».

Plus tard, ayant pour ambition de devenir graphiste, il intègre une école d’arts appliqués qu’il quitte trois semaines plus tard. Il comprend qu’il ne peut pas créer si quelqu’un tient le haut de son stylo et si on lui impose de s’exprimer avec des filtres. Prendre le chemin de la vie d’artiste a été son ticket d’entrée vers la liberté.

Cinq ans plus tard, peindre dans la rue a évolué en un moyen de contextualiser ses œuvres. C’est l’aboutissement de l’idée, garantissant la cohérence entre ce qu’il souhaite exprimer, le lieu et le moment où il choisit de le faire.

Falco a laissé son empreinte sur des murs visibles dans différentes villes, notamment à Paris, Londres, Lisbonne, Amsterdam, Berlin, Hambourg, Prague, Grenoble, Lyon…

Cuvée Bleg – Falco – Louis Pouilhe