Louis POUILHE, né à Saint-Germain-en-Laye le 24 juillet 1994, est un artiste peintre spécialisé dans le portrait réaliste basé à Lyon.
Grand admirateur de photographie de portrait, de peinture hyperréaliste et d’effets d’optique depuis son plus jeune âge, il raconte aujourd’hui l’humain à travers la peinture. Louis peint à l’acrylique sur des supports variés qui vont de la toile à la façade. Il imagine et réalise aussi des installations immersives en trois dimensions où peinture et effets d’optique viennent s’associer pour mieux tromper l’œil.
Louis passe une partie de son enfance à dessiner les choses qui l’entourent en essayant de les reproduire à l’identique. C’est à la fin de ses études d’ingénieur en conception mécanique, à la suite d’une visite sur un festival de street art en 2018, qu’il reprend ses crayons pour passer rapidement au feutre puis à la peinture. Il travaille alors sa technique en réinterprétant les portraits de photographes tels que Steve McCurry ou Lee Jeffries. Quelques années plus tard, Louis commence à peindre uniquement à partir de photographies qu’il prend lui même. Influencées par le street art, ses compositions se colorent et se décomposent petit à petit pour faire vibrer ses portraits.
Il réalise sa première exposition solo début 2023 et participe à un festival où il peint entièrement une salle de musée de 78 m2 à Lyon. Il décide alors de quitter son emploi d’ingénieur pour se consacrer pleinement à son activité artistique. Il peint ensuite ses premiers muraux dans des festivals de street art, 5 ans après cette fameuse visite.